

"Chaque feuille perdue est une émotion qui se dilue"
Méta

Parcours
Née en France d’une mère française et d’un père danois, elle a passé une grande partie de son enfance entre la France et le Danemark. Après des études classiques au Danemark, elle revient en France pour suivre un cursus à l’école supérieure d’arts de Valence.Elle s’imprègne des décors environnants : Les montagnes de l’Ardèche et de la Haute Loire dans lesquelles s’épanouissent de majestueux châtaigners mais aussi les les collines Drômoise et leurs vignes qui s’étendent à perte de vue : le sauvage et l’apprivoisé.
Démarche
Très engagée dans une démarche environnementale, son travail s’inspire prioritairement de la nature. Les arbres la fascinent particulièrement car leur grandeur et leur foisonnement contraste avec les paysages Danois. Elle imagine alors des pièces emprunt de ces végétaux qui viennent habiller ceux qui les portent. La forme des feuilles s’impose, épousant les contours du corps pour ne faire plus qu’un.
Techniques
Bijoux, Photo, Peinture, Bois
Méta travaille aujourd'hui principalement la bijouterie. Elle conçoit, dessine et fabrique elle-même tous ses bijoux selon un savoir-faire artisanal en utilisant des techniques traditionnelles. Elle s'intéresse aussi au travail du bois qui lui apparait comme une suite naturelle à son attrait pour l'environnement. Enfin, de ses déambulations dans la nature, elle ramène de nombreuses photos. Elle aime capturer un moment fugace ou bien une vision poétique de ce qu'elle voit.
Bien que son art se soit transformé au grès des découvertes de nouvelles techniques, elle affectionne toujours autant la peinture qui fut son premier moyen d'expression.